Ade Ministra

Besoin d'une solution de gestion administrative, commerciale ou financière sur mesure et en toute flexibilité ?

Je vous propose une gamme complète de services.

Libérez-vous des contraintes chronophages et consacrez-vous pleinement à votre cœur de métier.

Administratif

  • Préparation de documents administratifs
  • Rédaction de comptes rendus de réunion,
  • Mise en page et rédaction de documents officiels (rapports, présentations),
  • Création de supports administratifs (formulaires, devis, factures).
  •  
  • Ressources humaines
  • Gestion des dossiers du personnel (contrats, congés, déclaration à l’embauche),
  • Rédaction des documents administratifs (attestations, courriers RH),
  • Suivi des formations et des absences,
  • Préparation des documents de paie.
  •  
  • Courriers et emails
  • Tri, classement et réponse aux emails,
  • Rédaction et envoi de courriers, lettres et emails professionnels,
  • Suivi des correspondances et gestion des relances.
  •  
  • Agendas et prises de rendez-vous
  • Planification des réunions, rendez-vous, déplacements,
  • Coordination des emplois du temps,
  • Préparation des dossiers pour les rendez-vous.
  •  
  • Classement et archivage
  • Organisation et numérisation des documents,
  • Gestion et mise à jour des bases de données et fichiers clients,
  • Archivage physique et numérique.

Commercial

  • Clients :
  • Edition, envoi et suivi des devis,
  • Edition et envoi des factures,
  • Suivi des relances,
  • Suivi des règlements.
  •  
  • Fournisseurs :
  • Recherche fournisseurs et passation des commandes,
  • Réception,
  • Règlement des factures,
  • Gestion des stocks.
  •  
  • Générale :
  • Déclaration du chiffre d’affaires,
  • Préparation des documents comptables pour les prestataires ou experts-comptables,
  • Trésorerie,
  • Rapprochement bancaire,
  • Préparation des remises de chèque,
  • Note de frais.
  •  
  • Formalités administratives légales
  • Déclaration auprès des administrations (URSSAF, TVA, impôts),
  • Suivi des obligations légales et des documents administratifs officiels,
  • Renouvellement des documents légaux (assurances, licences, etc.),
  • Déclaration fiscale annuelle pour les particuliers, frontaliers Suisse.
  •  
  • Saisie et gestion de données
  • Saisie de données dans des logiciels ou des tableaux de bord (Excel, CRM),
  • Mise à jour des bases de données clients, fournisseurs, partenaires,
  • Création et gestion de tableaux de suivi (rapports, statistiques).

Financier

  • Analyses budgétaires et financières :
  • Élaboration de budgets, préparation des budgets annuels ou prévisionnels,
  • Suivi budgétaire, contrôle des écarts entre les prévisions budgétaires et les réalisations, ajustement des prévisions,
  • Tableaux de bord financiers, mise en place et suivi d’indicateurs financiers (chiffre d’affaires, marge, rentabilité, coûts).
  •  
  • Investissements
  • Gestion des emprunts, suivi des échéanciers de remboursement,
  • Préparation des dossiers de financement, constitution des dossiers pour des prêts ou des aides financières,
  • Gestion des investissements.
  •  
  • Contrôle de gestion
  • Tableaux de bords,
  • Reportings périodiques,
  • Tableaux Excel automatisés,
  • Calcul de coûts et de marges,
  • Grilles tarifaires,
  • Mise en place d’outils de contrôle.

Liste non exhaustive ne pouvant remplacer un devis personnalisé.