Ade Ministra
Menu
Accueil
Services
Tarifs
Contact
À propos
Besoin d'une solution de gestion administrative, commerciale ou financière sur mesure et en toute flexibilité ?
Je vous propose une gamme complète de services.
Libérez-vous des contraintes chronophages et consacrez-vous pleinement à votre cœur de métier.
Administratif
Préparation de documents administratifs
Rédaction de comptes rendus de réunion,
Mise en page et rédaction de documents officiels (rapports, présentations),
Création de supports administratifs (formulaires, devis, factures).
Ressources humaines
Gestion des dossiers du personnel (contrats, congés, déclaration à l’embauche),
Rédaction des documents administratifs (attestations, courriers RH),
Suivi des formations et des absences,
Préparation des documents de paie.
Courriers et emails
Tri, classement et réponse aux emails,
Rédaction et envoi de courriers, lettres et emails professionnels,
Suivi des correspondances et gestion des relances.
Agendas et prises de rendez-vous
Planification des réunions, rendez-vous, déplacements,
Coordination des emplois du temps,
Préparation des dossiers pour les rendez-vous.
Classement et archivage
Organisation et numérisation des documents,
Gestion et mise à jour des bases de données et fichiers clients,
Archivage physique et numérique.
Commercial
Clients :
Edition, envoi et suivi des devis,
Edition et envoi des factures,
Suivi des relances,
Suivi des règlements.
Fournisseurs :
Recherche fournisseurs et passation des commandes,
Réception,
Règlement des factures,
Gestion des stocks.
Générale :
Déclaration du chiffre d’affaires,
Préparation des documents comptables pour les prestataires ou experts-comptables,
Trésorerie,
Rapprochement bancaire,
Préparation des remises de chèque,
Note de frais.
Formalités administratives légales
Déclaration auprès des administrations (URSSAF, TVA, impôts),
Suivi des obligations légales et des documents administratifs officiels,
Renouvellement des documents légaux (assurances, licences, etc.),
Déclaration fiscale annuelle pour les particuliers, frontaliers Suisse.
Saisie et gestion de données
Saisie de données dans des logiciels ou des tableaux de bord (Excel, CRM),
Mise à jour des bases de données clients, fournisseurs, partenaires,
Création et gestion de tableaux de suivi (rapports, statistiques).
Financier
Analyses budgétaires et financières :
Élaboration de budgets, préparation des budgets annuels ou prévisionnels,
Suivi budgétaire, contrôle des écarts entre les prévisions budgétaires et les réalisations, ajustement des prévisions,
Tableaux de bord financiers, mise en place et suivi d’indicateurs financiers (chiffre d’affaires, marge, rentabilité, coûts).
Investissements
Gestion des emprunts, suivi des échéanciers de remboursement,
Préparation des dossiers de financement, constitution des dossiers pour des prêts ou des aides financières,
Gestion des investissements.
Contrôle de gestion
Tableaux de bords,
Reportings périodiques,
Tableaux Excel automatisés,
Calcul de coûts et de marges,
Grilles tarifaires,
Mise en place d’outils de contrôle.
Liste non exhaustive ne pouvant remplacer un devis personnalisé.